Achat d'arbres fruitiers
Si vous souhaitez acheter des arbres fruitiers ou des arbustes fruitiers, vous devez tenir compte d'un certain nombre d'éléments. Il est judicieux de savoir à l'avance où vous souhaitez planter l'arbre fruitier. Tous les arbres fruitiers ou arbustes fruitiers ne peuvent pas être placés au même endroit. Si vous avez besoin d'aide pour acheter vos arbres fruitiers, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Types d'arbres fruitiers
Il existe de nombreux types d'arbres fruitiers. Les pommiers, les poiriers, les citronniers, les cerisiers, les pruniers, etc. Si vous voulez acheter un poirier, faites bien attention au type de poirier que vous choisissez. Il existe des arbres fruitiers autogames et des arbres fruitiers qui doivent être proches de la même variété. Lorsque vous voulez acheter un pommier, il est également important de savoir quelle variété vous souhaitez. S'agit-il d'une variété autogame ou non ?
Il existe également des mini-arbres fruitiers.
Arbres fruitiers basse tige
Les arbres fruitiers à basse tige sont des arbres fruitiers qui poussent plus lentement, ce qui leur permet de rester bas. Ils sont idéaux lorsque vous disposez de peu d'espace dans votre jardin, par exemple, mais que vous souhaitez un arbre fruitier ou un arbuste fruitier.
Les arbres fruitiers demi-tige conviennent à presque tous les jardins. Les arbres fruitiers demi-tige sont également faciles à tailler soi-même. Le tronc de cet arbre fruitier est légèrement plus haut que celui de l'arbre fruitier basse tige, ce qui permet de placer d'autres plantes sous l'arbre. Les arbres fruitiers à haute tige ont souvent une hauteur minimale de 1,80 mètre. Cet arbre fruitier a besoin de plus d'espace.
Taille des arbres fruitiers
La taille des arbres fruitiers est essentielle au développement de vos arbres. Une taille régulière assure une nouvelle croissance, augmente la production de fruits et permet d'éliminer immédiatement les branches mortes ou malades. La plupart des arbres ou arbustes fruitiers doivent être taillés au début du printemps ou à la fin de l'hiver. Il est également conseillé de fertiliser les arbres fruitiers de temps en temps. Les vieux arbres fruitiers nécessitent parfois des soins différents.
Planter des arbres fruitiers
Un arbre fruitier dans votre jardin est bien sûr très agréable, mais il ne suffit pas de planter des arbres fruitiers. Plusieurs aspects doivent être pris en compte lors de la plantation d'arbres fruitiers. Tout d'abord, il est bon de savoir où vous souhaitez planter votre arbre fruitier ou votre arbuste fruitier. Un arbre fruitier a besoin d'un ensoleillement suffisant. En outre, il est important que l'arbre ait suffisamment d'espace pour grandir. Le sol doit également être bien drainé afin que l'eau puisse s'écouler.