Le Monstera Adonsonii est immédiatement reconnaissable par son apparence frappante avec des trous et est donc également appelé Monkey Mask ou Monkey Leaf. Cette plante d'intérieur populaire est originaire des forêts tropicales d'Amérique du Sud et est facile à entretenir. Le Monstera transforme n'importe quel intérieur en une jungle intérieure.
Le Monstera Adansonii, également appelé Monkeymask, est un membre de la famille des Aracées et se caractérise par ses feuilles ovales et vertes, ornées de trous ou d'incisions caractéristiques. Ces trous se forment naturellement à mesure que la plante vieillit, ce qui lui confère une apparence unique et décorative. Les feuilles peuvent varier en taille, mais atteignent souvent une longueur de 15 à 45 cm, selon les conditions de croissance. Ainsi, le Monkeymask peut être utilisé aussi bien comme plante grimpante que comme plante suspendue. La plante est à l'origine une plante grimpante et développera les plus grandes feuilles lorsqu'elle pousse sur un tuteur. Cependant, les feuilles du Monstera Adansonii sont également très belles lorsque vous laissez les longues tiges pendre. Vous avez ainsi une plante d'intérieur polyvalente qui apporte une touche tropicale à votre maison de toutes les manières possibles!
Monstera Adansonii vs Monstera Obliqua
Le Monstera Adansonii est parfois confondu avec le très rare Monstera Obliqua. Bien que les plantes aient de nombreuses similitudes, elles sont également assez différentes. Chez l'Adansonii, les fenêtres dans les feuilles sont grandes, mais chez l'Obliqua, il y a presque plus de fenêtre que de feuille. De plus, les feuilles du Monstera Adansonii ne sont pas froissées, contrairement à celles du Monstera Obliqua. Cela fait du Monstera Adansonii le plus robuste des deux, y compris en termes de soins. Cela fait du Monkeymask un excellent choix pour les amateurs de plantes de tous niveaux.