Arrosage du Yucca
Système d'eau
Si vous utilisez un tube de remplissage et un compteur d'eau, l'arrosage change. Dans ce cas, vous arrosez une fois toutes les 3 semaines. Attention : l'eau descend lentement, le compteur d'eau réagit donc avec un certain retard. En hiver, vous pouvez arroser une fois toutes les 6 semaines. Outre la régulation de l'eau, le Vulcastrat offre un autre grand avantage, à savoir qu'il contient des engrais naturels suffisants pour une période de 6 mois.
Pulvérisation
Il n'est pas nécessaire de pulvériser le Yucca. L'air sec n'est pas un problème pour cette plante d'intérieur. En revanche, la pulvérisation permet d'éliminer la poussière. Une averse en été a également un effet préventif contre les maladies. Lors de l'arrosage, utilisez de l'eau sans calcaire ou de l'eau de pluie, afin de ne pas avoir de résidus de calcaire sur les feuilles. Vous pouvez également choisir de passer un chiffon humide sur les feuilles pour enlever la poussière.
Lumière et chaleur du Yucca
Température minimum
Le jour: | 10 ℃ |
La nuit: | 4 ℃ |
Le rempotage du Yucca
Il est préférable de rempoter le Yucca immédiatement après l'achat ou au printemps. Au printemps, les racines endommagées se rétablissent plus rapidement qu'en d'autres saisons. Tous les trois ans, il est recommandé de placer la plante dans un pot plus grand afin qu'elle puisse continuer à se développer sainement.
Placez ce lis palmiste dans un pot au moins 20% plus large que le pot de pépinière et utilisez de préférence du terreau Coco :
- Structure aérée ; l'eau excédentaire s'écoule facilement.
- Le coco retient suffisamment d'eau.
- Le terreau compact ne peut pas contenir de parasites tels que les mouches pleureuses.
N'utilisez pas de grains hydro sur le sol. L'eau stagnante qui s'accumule entre les hydrogranulés ne peut pas atteindre les racines aussi facilement et pourrit.
Un pot plus grand stimule la croissance, améliore la santé de la plante et crée une plus grande réserve d'eau, car le sol peut absorber plus d'humidité. En outre, il fournit à la plante suffisamment de nutriments.
Fertiliser le Yucca
Le Yucca a besoin de peu d'engrais, nous recommandons donc de lui donner moins que la quantité recommandée. Utilisez à cet effet les engrais normaux pour plantes d'intérieur. Ne fertilisez le Yucca qu'au printemps et en été. La fertilisation en automne ou en hiver peut être nuisible, car une surdose peut facilement se produire. La suralimentation est très nuisible, car le sol devient très acide et les racines peuvent brûler.
Entretien du Yucca
Feuilles décolorées
Des feuilles brunes peuvent indiquer une brûlure. Dans ce cas, placez la plante à un mètre de la fenêtre. Les feuilles jaunes d'un Yucca sont souvent le résultat d'un excès d'eau. Si les feuilles commencent à tomber, normalement elles sont en position pointue, c'est aussi un signe de trop d'eau. N'arrosez pas pendant quelques semaines, puis recommencez avec une quantité moindre.
Élagage
Boutures
Les pousses coupées peuvent être placées dans un sol légèrement humide. Faites-le de préférence au printemps, à une température d'environ 22 degrés. Enlevez les feuilles inférieures du tronc, et assurez-vous qu'il reste quelque chose de la feuille sur le tronc. Insérez ensuite le tronc dans le sol légèrement humide et veillez à ce que le sol reste légèrement humide.
Floraison du Yucca
Un Yucca en fleurs dans le salon est rare aux Pays-Bas. Après la floraison, le Yucca fait souvent de nouvelles pousses. Les fleurs sont grandes et dans certains pays, elles sont cuites. Dans le cas où le Yucca fleurit, nous recommandons d'enlever cette fleur car elle coûte beaucoup d'énergie à la plante.
Toxique
Le Yucca est toxique. Faites attention aux animaux domestiques et aux enfants. En cas d'ingestion ou de doute, contactez votre vétérinaire ou votre médecin de famille.
Maladies
Vérifiez régulièrement que le Yucca n'a pas de poux ou d'autres parasites. Plus tôt elle est détectée, plus grandes sont les chances de la combattre. Regardez surtout sous et entre les feuilles. Vous ne trouverez pas facilement des tétranyques sur un Yucca. Dans le cas où le Yucca est infesté, nous vous recommandons de le traiter immédiatement avec un agent chimique ou biologique contre les parasites.