Bulbes de Jacinthe
La jacinthe est une fleur très populaire, connue pour son apparence remarquable. Les petites fleurs poussent en rangées serrées le long de la tige, créant un magnifique effet visuel. Les jacinthes se déclinent en de nombreuses couleurs, il y en a donc toujours une qui correspond à vos goûts. Elles sont non seulement agréables à regarder, mais aussi à sentir, grâce à leur parfum fort et sucré. Le nom « jacinthe » est dérivé d'un personnage de la mythologie grecque, Hyacinthus, qui était un amant du dieu grec Apollon. La jacinthe appartient à la famille des asperges (Asparagaceae), ce qui la rend apparentée notamment aux muscaris (Muscari).
Quand dois-je planter les bulbes de jacinthe?
Les jacinthes fleurissent au début du printemps et doivent donc être plantées à l'automne, entre septembre et novembre, avant que le sol ne gèle.
Les jacinthes peuvent-elles être cultivées à l'intérieur?
Absolument! Vous pouvez cultiver des bulbes de jacinthe dans un pot. Il est important de placer le pot dans un endroit frais et sombre pour imiter les conditions naturelles extérieures.
Ma jacinthe peut-elle revenir plusieurs années de suite?
Oui, les jacinthes peuvent revenir plusieurs années. Après la floraison des fleurs, vous pouvez les couper ou les utiliser comme fleurs coupées. Il est important de laisser les feuilles jusqu'à ce qu'elles meurent naturellement. Cela permet au bulbe de stocker de l'énergie pour l'année suivante. Une fois que les feuilles sont complètement mortes, vous pouvez les couper également. Les bulbes peuvent rester dans le sol, pour que vous puissiez à nouveau profiter des belles fleurs de jacinthe au printemps prochain.
Les jacinthes sont-elles toxiques?
Oui, malheureusement, les jacinthes sont toxiques pour les humains et les animaux. La sève de la plante peut provoquer des irritations cutanées. Il est donc important de manipuler les fleurs avec précaution et de veiller à ce que les enfants et les animaux de compagnie ne grignotent pas la plante.